- Calendrier scolaire - Nos rendez-vous sur skype pour l'oral de français - Docbac

Candidats libres     Descriptifs    Oeuvres intégrales    L'entretien EAF    Coaching scolaire     Lycées français à l'étranger   

Sujet corrigé de littérature, série L bac 2016, Métropole : le scénario initial de Mme Bovary et lettre à Louise Colet : "personnalité de l'auteur absente"

• professeur
    professeur

le 20/06/2016 à 12:11 Citer ce message

Les sujets du bac
    •Session 2016 - Bac L -
    •Littérature - Sujet métropole
    •Sujet

Bac 2016 Littérature L sujet métropole

LITTERATURE
    Durée : 2 heures Coefficient : 4

-------------------

L’usage des calculatrices est interdit.

Le candidat traitera, dans l’ordre qui lui plaira, les deux questions suivantes :

Question 1 (8 points)

Dans le scénario initial de Madame Bovary, Flaubert notait : « Charles Bovary officier de santé 33 ans quand commence le livre ». Il ajoute dans la marge : « Commencer par l’entrée au collège ». Qu’y a-t-il d’intéressant dans le choix finalement retenu ?

Question 2 (12 points)

Dans une lettre à Louise Colet en 1852, Flaubert note à propos de son roman Madame Bovary : « personnalité de l’auteur absente ». Votre connaissance de l’oeuvre et des documents relatifs à sa genèse vérifie-t-elle cette affirmation ?

En savoir plus sur

http://www.dubrevetaubac.fr/page/bibliotheques-scolaires/profs-en-direct-le-jour-du-bac/bac-2016-profs-en-direct/sujets-corriges-litterature-bac-2016-serie-l-sujets-metropole-et-a-l-etranger/
    Professeur de français de prépabac
  • Val terminale L
    Val terminale L

le 20/06/2016 à 15:29 Citer ce message

Merci pour le corrigé bac littérature

J'ai envie de dire ENCORE FLAUBERT, MADAME BOVARY

Ils pourraient changer un peu quand même
  • Johnny littérature
    Johnny littérature

le 20/06/2016 à 15:31 Citer ce message

Je pense comme toi, je ne m'attendais pas à ce genre de questions ni à Flaubert encore et encore.
    Bref, ça a été quand même. les questions n'étaient pas trop dures malgré tout.
    Je pense avoir une note aux alentours de 15

Et toi?
  • Val terminale L
    Val terminale L

le 20/06/2016 à 15:32 Citer ce message

Bravo à toi
    Moi aussi je vise 15 peut-être 16 avec un peu de chance. J'ai tellement bossé ma littérature donc pas question d'avoir en dessous de 15

On verra et on se tient au courant
  • Martine série L
    Martine série L

le 21/06/2016 à 08:37 Citer ce message

Oui il faudrait un peu varier les sujets
    Il pourrait changer un peu pas toujours Flaubert
    Bravo à toi Val et à toi aussi Johnny.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau