- Calendrier scolaire - Nos rendez-vous sur skype pour l'oral de français - Docbac

Candidats libres     Descriptifs    Oeuvres intégrales    L'entretien EAF    Coaching scolaire     Lycées français à l'étranger   

Oral de français sur Voltaire. Je suis tombé sur l'incipit mais l'examinatrice m'a aussi interrogé sur d'autres passages et sur la dernière page

• John L
    John L

le 23/06/2017 à 18:18 Citer ce message

Voilà c'est fini
    Tout s'est assez bien déroulé en fait.

Voltaire Candide

Au départ l'examinatrice me dit "présentez moi l'incipit". Ok je fais mon brouillon, je présente l'incipit. Tout va bien . Ensuite je pensais qu'elle m'interrogerai sur l'incipit mais non.
    On est parti sur le chapitre de l'Eldorado, puis le nègre de Surinam, puis le ch. 30

Des tas de questions dont je ne me souviens plus
    Candide est en œuvre intégrale donc je suppose qu'elle a droit de m'interroger sur des passages différents.
    Heureusement que je connaissais mon sujet

La question finale : Montrez que le conte philosophique reflète par sa fin, donc le ch. 30, la philosophie de Voltaire.
    Ok pas de problème. J'ai assez bien conduit ma réponse.

D'une façon générale, tout va bien et surtout c'est fin

A QUI LE TOUR?

• Jack, 1ère ES, AEFE | Lycée français de Shanghai
    Jack, 1ère ES, AEFE | Lycée français de Shanghai

le 23/06/2017 à 18:23 Citer ce message

Salut

Cool. Alors là je sais pas s'ils ont droit de te faire passer comme ça d'un texte à l'autre??????????
    Je suppose que oui si c'est une œuvre intégrale

Bravo. Moi je ne sais pas si j'aurais sur répondre à tout en passant d'un extrait à un autre. Il faut bien connaître le sujet

Dangereux quand même.
  • Gil techno
    Gil techno
  • Valérie
    Valérie

le 23/06/2017 à 18:26 Citer ce message

Oui pas évident mais si tu maîtrise Voltaire, Candide...
    Tu es en L donc je suppose que tu es préparé à cet exercice

Bravo, ton coef avec la réussite de l'oral vont t'apporter des points d'avance
  • Oral 2017
    Oral 2017

le 26/06/2017 à 18:49 Citer ce message

Félicitations .Bonne note assurée pour toi
  • Catherine, bac L
    Catherine, bac L

le 27/06/2017 à 08:54 Citer ce message

Bonjour tout le monde, lycéens et professeurs

Je passe l'oral cet après-midi. Je ne sais pas ce qui m'attend, mais dans tous les cas de figure, je reviens vous le dire.

A tout à l'heure

Répondre à ce message