Candidats libres   Descriptifs   Oeuvres intégrales   L'entretien EAF  Coaching scolaire    Lycées français à l'étranger  Docbac

Les annales 2018  -  L'actualité du bac 2018 - Bac 2019 L'actualité du brevet 2018 - Brevet 2019 -

Comment calculer ses points d'avance au bac en fonction des coefficients?

• prepabac
    prepabac

le 11/04/2017 à 19:17 Citer ce message

Image

Un rappel, comment calculer les points d'avance?

Exemple de calcul pour le BAC L

un élève en classe de terminale littéraire veut calculer ses points d'avance ou de retard obtenus en première.
    Français et littérature : une épreuve orale coefficient 2 et une épreuve écrite coefficient 3.

Pour l'épreuve orale, pour avoir la moyenne il doit obtenir 20 points (2 x 10 = 20) et pour l'épreuve écrite 30 points (3 x 10 = 30).
    L'élève a obtenu 12/20 à l'oral soit 2 x 12 =24 points. Il obtient 24 - 20 = 4 points d'avance.
    Il a également obtenu 11/20 à l'écrit soit 3 x 11= 33 points. Il obtient 33 - 30 = 3 points d'avance.

Un mode de calcul simple et direct

Pour connaitre vos points d'avances ou de retard appliquez simplement les calculs qui suivent pour chaque matière :

Coefficient x 10 = Nombre de points pour avoir la moyenne
    Coefficient x note obtenue = Nombre de points obtenus
    Nombre de points obtenus - nombre de points pour avoir la moyenne = points d'avance ou de retard

Enfin, pour connaitre la totalité de vos points d'avance ou de retard, vous additionnez le nombre de points obtenus dans chaque matière
  • prof prepabac. Calculez vos points d'avance. Résultats des épreuves antipées
    prof prepabac. Calculez vos points d'avance. Résultats des épreuves antipées

le 06/07/2017 à 09:47 Citer ce message

Image

Toutes les épreuves ont pour coefficient 2 sauf l'écrit de Français en série L qui a pour coefficient 3.
    Pour l'oral des TPE seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte affectés du coefficient 2.

http://www.dubrevetaubac.fr/blog/l-actualite-du-bac/les-premiers-resultats-du-bac-de-francais-l-academie-de-grenoble-le-6-juillet-2017-calculez-vos-points-d-avance.html#CmGy3YXHMMjLU61B.99

Calculez vos points d'avance en fonction de votre coefficient
  • David, lycéen bac S
    David, lycéen bac S

le 06/07/2017 à 13:58 Citer ce message

Merci pour ce rappel
    Je n'ai pas encore les résultats, mais dès que je les ai, je viendrai faire les comptes avec plaisir et j'espère que l'addition sera longue... très longue
  • Lycée français à l'étranger
    Lycée français à l'étranger

le 06/07/2017 à 15:02 Citer ce message

Résultats du bac de français

Ecrit = 10
    Oral = 19

je suis en S donc coef 2 à l'écrit et à l'oral

total : 9X2 = 18 points d'avance

Je n'oublie pas le Tpe, j'ai eu 15 donc 5 points en + je crois

total points d'avance 18 + 5 = 13 points les amis

COOL

Et vous? A qui le tour? Je sais que beaucoup d'entre vous n'auront les résultats que le 10 juillet ou à partir du 10 juillet, il y en a même qui ne sont pas encore passés.
    Il y a bien dans le forum et sur ce site des lycéens à l'étranger en lycées français comme moi??? Non ??

Chacun son tour, on fait ses comptes
  • David, lycéen bac S
    David, lycéen bac S

le 06/07/2017 à 15:03 Citer ce message

Tu as fait fort. Je n'ai pas encore mes résultats, mais j'espère pouvoir te concurrencer. Attends, j'arrive bientôt
  • Dominique, oral de français bac S
    Dominique, oral de français bac S

le 06/07/2017 à 15:05 Citer ce message

Tu m'étonnes, moi aussi. Certains lycéens français à l'étranger ont déjà leurs résultats mais oui, c'est exact, en métropole tout le monde ne les as pas sauf à partir d'aujourd'hui pour l'académie de Grenoble

A très vite. Dès que j'ai mes résultats je vous dis et je compte avec vous, j'ai hâte
  • Lycée français à l'étranger
    Lycée français à l'étranger

le 06/07/2017 à 15:07 Citer ce message

Désolés, je crois que je me suis trompé de rubrique, je fais un copié collé et on se retrouve dans la bonne rubrique les amis
  • Olivier oral français S
    Olivier oral français S

le 06/07/2017 à 15:45 Citer ce message

Salut les amis

Si t'as eu 19 à l'oral c'est super bien. ça veut dire que tu as travaillé , tu le mérites donc

Bravo à toi, j'espère que j'ai fait aussi bien mais j'en doute
  • Valou Techo
    Valou Techo

le 06/07/2017 à 15:48 Citer ce message

Salut

19 à l'oral : tu as de la chance c'est pas à moi que ça va arriver. Tu as un beau total de points en avance.
    Je te félicite mais je suis jalouse

Répondre à ce message