Candidats libres   Descriptifs   Oeuvres intégrales   L'entretien EAF  Coaching scolaire    Lycées français à l'étranger  Dobac

Les annales 2018  -  L'actualité du bac 2018 - Bac 2019 L'actualité du brevet 2018 - Brevet 2019 -

Sujets et corrigés de philosophie bac 2017, série S métropole en ligne le jour du bac. Les professeurs proposeront des corrigés des dissertations et du commentaire

• prof.philosophie prepabac
    prof.philosophie prepabac

le 11/04/2017 à 18:15 Citer ce message

Image

Baccalauréat 2017 : Profs en direct le jour du bac

*** Sujets et corrigés gratuits

Séries générales, série S

Profs en direct le jour du bac

•Soumettre son plan, commentaire ou dissertation
    N'hésitez pas à proposer votre brouillon, notes, questions, plan
    •Correction et évaluation de tous les devoirs type bac, toutes séries
    •Confirmer le hors-sujet
    •Demander une évaluation de la note

Image

Les sujets du bac S :

Sujet 1 : Dissertation

Sujet 2 : Dissertation

Sujet 3 : Commentaire

Sujets et corrigés :
    •Mis en ligne le jour du baccalauréat de philosophie

http://www.dubrevetaubac.fr/page/bibliotheques-scolaires/profs-en-direct-le-jour-du-bac/bac-2017-profs-en-direct/sujets-corriges-du-bac-2017-philosophie-metropole-et-a-l-etranger-toutes-series/sujets-et-corriges-de-philosophie-bac-2017-metropole-series-generales-et-technologiques/corriges-des-sujets-des-epreuves-du-bac-de-philosophie-2017-series-s-des-la-fin-des-epreuves-sur-prepabac-org.html

Image

Baccalauréat 2016 : Profs en direct le jour du bac

*** Sujets et corrigés gratuits

Séries générales, série S

Profs en direct le jour du bac

•Soumettre son plan, commentaire ou dissertation
    N'hésitez pas à proposer votre brouillon, notes, questions, plan
    •Correction et évaluation de tous les devoirs type bac, toutes séries
    •Confirmer le hors-sujet
    •Demander une évaluation de la note

Image

Les sujets du bac S :

Sujet 1 : Dissertation

Sujet 2 : Dissertation

Sujet 3 : Commentaire

Sujets et corrigés :
    •Mis en ligne le jour du baccalauréat de philosophie
    http://www.dubrevetaubac.fr/page/bibliotheques-scolaires/profs-en-direct-le-jour-du-bac/bac-2016-profs-en-direct/sujets-corriges-philosophie-bac-2016-sujets-metropole-et-a-l-etranger/sujets-corriges-philosophie-bac-2016-sujets-metropole-toutes-series/sujets-corriges-philosophie-bac-2016-sujets-metropole-serie-s/
  • Valérie philo
    Valérie philo

le 15/06/2017 à 17:28 Citer ce message

Sujet 1 : Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?
    Sujet 2 : Peut-on se libérer de sa culture ?
    Sujet 3 : Expliquer le texte suivant : Extrait de FOUCAULT, Dits et Ecrits (1978).

À la limite, la vie, c'est ce qui est capable d'erreur. Et c'est peut-être à cette donnée ou plutôt à cette éventualité fondamentale qu'il faut demander compte du fait que la question de l'anomalie traverse de part en part toute la biologie. À elle aussi qu'il faut demander compte des mutations et des processus évolutifs qu'elle induit. À elle qu'il faut demander compte de cette mutation singulière, de cette « erreur héréditaire » qui fait que la vie a abouti avec l'homme à un vivant qui ne se trouve jamais tout à fait à sa place, à un vivant voué à « errer » et destiné finalement à l'« erreur ». Et si on admet que le concept, c'est la réponse que la vie elle-même donne à cet aléa, il faut convenir que l'erreur est à la racine de ce qui fait la pensée humaine et son histoire. L'opposition du vrai et du faux, les valeurs qu'on prête à l'un et à l'autre, les effets de pouvoir que les différentes sociétés et les différentes institutions lient à ce partage, tout cela même n'est peut-être que la réponse la plus tardive à cette possibilité d'erreur intrinsèque1 à la vie. Si l'histoire des sciences est discontinue, c'est-à-dire si on ne peut l'analyser que comme une série de « corrections », comme une distribution nouvelle du vrai et du faux qui ne libère jamais enfin et pour toujours la vérité, c'est que, là encore, l' « erreur » constitue non pas l'oubli ou le retard d'une vérité, mais la dimension propre à la vie des hommes et au temps de l'espèce.

Tout d'abord merci pour les corrigés.
    Je ne suis pas satisfaite de mon devoir, j'ai perdu trop de temps à choisir mon sujet et finalement j'ai pris le 2

J'ai bien insisté sur l'idée qui est dans le corrigé comme quoi nous sommes des êtres de culture. Sur ce point, je retrouve mes idées mais le reste, je retrouve pas trop le même contenu. Je trouve le corrigé bien et ça me fait peur

Il n'y a plus qu'à attendre
  • Gil techno
    Gil techno

le 15/06/2017 à 17:29 Citer ce message

Je suis certain que tu as réussi, t'en fais pas tu as fait de ton mieux. On se pose toujours des questions après et on ne peut plus rien faire mais des fois on s'inquiète pour rien
    Si tu as déjà les idées du I, ça devrait pas être mauvais

On attend tous impatients, les résultats
  • Marc philo techno
    Marc philo techno

le 15/06/2017 à 17:30 Citer ce message

C'est vrai ce que tu dis. En fait ça va peut-être aller mieux que ce que l'on pense

Patience les amis
  • Valérie philo
    Valérie philo

le 15/06/2017 à 17:31 Citer ce message

Merci à vous

Patience c'est facile à dire mais on n'a pas le choix
    Oui peut-être que je m'inquiète pour rien

J'espère que vous avez tous réussi

Répondre à ce message