mon oral de français sur le ch 30 de candide Voltaire, il était interminable.

• Léa lycée français à l'étranger
    Léa lycée français à l'étranger

le 24/06/2018 à 19:26 Citer ce message

Bonjour

je suis tombée par hasard sur ce forum et ayant déjà passé mon oral à l'étranger en lycée français je partage avec vous : j'ai eu le chapitre 30 de Candide
    On avait le commentaire travaillé pendant l'année avec le prof
    pour la première partie, rien à dire j'avais étudié mon texte. La lecture était moyenne, j'avais la voix un peu tremblante mais la deuxième partie a été longue, très très très longue

L'examinatrice m'a posé un nombre considérable de questions, j'en ai eu au moins 15 je croyais que ça ne finirai jamais et dans ces cas là on trouve le temps long

En général ça a été mais elle m'a vraiment cherché
    Elle m'a aussi demandé de comparer avec la première page du roman philosophique et m'a demandé si je connaissais Leibniz

Ensuite elle a voulu que j'explique "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" : j'ai été moyenne
    Puis elle m'a demandé de conclure l'oral sur : "il faut cultiver son jardin"

Bref voilà dans l'ensemble ça a été je compte 14 peut-être 15 si j'ai de la chance mais pas plus.
    Pas la peine de demander votre note, les examinateurs ne la donne pas

BON COURAGE A TOUS CEUX QUI PASSENT DEMAIN, je serai avec vous

Courage
  • Stephanie bac ES, ac Rouen
    Stephanie bac ES, ac Rouen

le 24/06/2018 à 19:29 Citer ce message

Bonjour et merci pour ton partage

Je suis certaine que tu auras une note avec des points d'avance

C'est vrai que parfois ils posent trop de questions, ça intensifie le stress, pas moyen d'y échapper, on est coincé mais on a envie de s'enfuir.......
  • Léa lycée français à l'étranger
    Léa lycée français à l'étranger

le 24/06/2018 à 19:31 Citer ce message

Oui de s'enfuir c'est le mot.

Je te souhaite bon courage et on stress pas trop avant, n'oublies pas ta convocation et ta pièce d'identité. Tu nous dis tout demain
  • Stephanie bac ES, ac Rouen
    Stephanie bac ES, ac Rouen

le 24/06/2018 à 19:31 Citer ce message

oui pas de soucis : je vous donnerai les détails croustillants de mon oral...................................................................
  • Bac S
    Bac S

le 24/06/2018 à 19:43 Citer ce message

Bonsoir tout le monde

Je suis comme toi j'ai déjà passé l'oral en S, épreuve anticipée de français à l'étranger.

Je suis tombé sur Micromégas : elle m'a demandé de présenter un passage et m'a posé peu de questions par contre, j'ai été interrogé sur la vie de Voltaire et surtout le siècle des lumières, beaucoup plus que sur le texte : j'ai trouvé ça exagéré car j'avais espoir qu'on me pose plus de questions sur le passage et d'autres du livre

Enfin je suis malgré tout satisfait

Bonne soirée à tout le monde, courage à ceux qui ne sont pas encore passés et à demain, je reviendrai vous lire
  • J. Philippe
    J. Philippe

le 26/06/2018 à 07:50 Citer ce message

Bonjour à toute l'équipe et à tout le monde

Bravo à ceux qui sont déjà passés et..... vous avez de la chance c'est les vacances maintenant

Pour moi c'est jeudi et je suis en pleine révisions

Je vous suis dans le forum
  • Valérie
    Valérie

le 26/06/2018 à 08:37 Citer ce message

Tiens nous au courant de ton oral de jeudi

Bon courage

Répondre à ce message