- Calendrier scolaire - Nos rendez-vous sur skype pour l'oral de français - Docbac

Candidats libres     Descriptifs    Oeuvres intégrales    L'entretien EAF    Coaching scolaire     Lycées français à l'étranger   

Andromaque, Racine, étude de l'oeuvre intégrale pour l'oral EAF, lecture cursive

DNBAC

Andromaque, Racine étude de l'oeuvre intégrale

 

 

 

Racine, Andromaque

Etude de l'oeuvre intégrale
 
  • Premier uestionnaire sur la vie de  Racine et son oeuvre
  • Le deuxième questionnaire sur l'oeuvre "Andromaque" se présente ainsi :
  • - La conception de la tragédie; la fatalité
  • - Racine ou la condition humaine
  • - Introduction
  • - Un tragique de l'amour
  • - La tragédie divine
  • - La vérité de la condition humaine
  • Les règles du théâtre classique
  • L'unité de temps
  • L'unité de lieu
  • L'unité d'action
  • Questions sur l'acte I, scène 2
  • Introduction : L'Iliade et l'Odyssée, Homère
  • Acte I, 2
  • Quels sont les trois arguments d'Oreste?
  • Quelles sont les trois réponses de Pyrrhus?
  • Questions sur l'acte I scènes 2 et 4
  • I, 2 : - Les deux hommes ont ils de sincères préoccupations politiques?
  • - Quelles impressions les vainqueurs de la guerre de Troie semblent ils avoir gardées?
  • I, 4 : -Tout au long de la scène 4, acte I, Pyrrhus garde t'il son sang froid?
  • - Quelle impression Andromaque fait elle?
  • - En quoi change t'elle par la suite?
  • Une pièce qui contribue à la restauration de la tragédie pathétique et de la tragédie grecque
  • Les trois mouvements de la tirade :
  • - La fatalité du premier mouvement, vers 1613 à 1619
  • - Le renouveau de l'ironie tragique, vers 1620 à 1624
  • - La folie progressive d'Oreste, vers 1624 à 1628
  • Le monologue vers 1629 à 1641


DNBAC

 

 

 

 

Accéder au document

 

oeuvre intégrale

Ajouter un commentaire